Visite de la Distillerie du Cognac Hennessy

Nous voulons vous faire partager notre expérience suite à la visite de cette distillerie.

Le Cognac Hennessy est apparu grâce à un Irlandais du nom de Richard Hennessy venu s’installé en 1765 à Cognac. Il décide de créer une maison de commerce d’eau-de-vie. Grâce à cet homme ainsi que les personnes qui y travaillaient, la qualité du Cognac n’a cessé d’accroître. Plusieurs gammes de Cognac apparaîtront au fil des siècles. 

L’ugni blanc, ce raisin fruité et aérien, est spécialement adapté à la double distillation que la Maison pratique dans ses grands alambics en cuivre (voir photos). Pour assurer à la fois l’excellence et la diversité des arômes, seules les eaux-de-vie issues de quatre grands crus de l’AOC, Grande Champagne, Petite Champagne, Borderies et Fins Bois sont retenues et auront le privilège de composer de grands cognacs Hennessy.
Ensuite vient le vieillissement, dur défi car cela peut dépasser une durée de vie. Il y a plus de 300000 barriques qui reposent dans la maison Hennessy. Une fois à leur apogée, elle sont préservés dans des bonbonnes en verre cerclés d’osier, la plus ancienne date de 1900. Ensuite viendra l’assemblage à d’autres eaux-de-vies pour donner les cognacs les plus prestigieux.

Vous pourrez retrouver ces Cognacs au restaurant comme le Hennessy fine de Cognac, Le Cognac XO. N’hésitez pas à nous les demander…