Nous situer

Restaurant Villa Noë plan pornic

Cliquer sur le plan de Pornic pour ouvrir le lien dans Google Maps

Restaurant Villa Noë


 
Restaurant Villa Noë vous accueille toute l’année, 7 jours sur 7
Du lundi au dimanche
Service déjeuner de :  12h00 à 14h00
Service dîner de : 19h00 à 21h30
Terrasse face à la Mer
 

Notre adresse


 
Restaurant Villa Noë
Plage de La Noëveillard
44210 Pornic
 

Coordonnées GPS


 
Latitude : 47.11043
Longitude : -2.11628
 

Contactez-nous


 
02 40 82 34 56
contact@villanoe.fr
 

port-noeveillard-pornic
 

Pornic


 
Pornic est une commune de l’Ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. La commune de Pornic fait partie de la Bretagne historique.

Pornic est située sur la Côte de Jade, dans le pays traditionnel du pays de Retz, à 45 km au sud-ouest de Nantes et à 20 km au sud de Saint-Nazaire.

Située au bord de l’océan Atlantique, Pornic est connue pour son château et son vieux port.

Pornic vit du tourisme et des produits de la mer. La ville est également appréciée pour sa faïencerie, son casino, son centre de thalassothérapie, sa fraiseraie et son golf 18 trous à quelques mètres de la Villa Noë.

Vous voulez découvrir Pornic, n’hésitez pas à consulter l’Office du Tourisme Intercommunal de Pornic.
 

Le saviez-vous ?


 

Le curé nantais est un fromage pornicais

 

Le curé nantais a été créé en 1880 sur les conseils d’un curé. Le curé nantais est un fromage à pâte molle, fabriqué à partir de lait de vache, dont la croûte lavée est orangée. Son goût est assez typé. Il se décline avec plusieurs saveurs : aux algues, aux herbes et piment, fumé, affiné au Muscadet …

C’est un fromage dur au cœur tendre qui peut se déguster, en entrée, en plat principal ou en fin de repas, chaud ou froid.
 

La Brigantine

 
La Brigantine est à l’origine une voile de bateau. Elle est également devenue une bière produite à Pornic, dans la brasserie de la Côte de Jade. Son nom est un clin d’œil au bord de mer.

L’appellation « bière » implique obligatoirement que la boisson comporte au minimum 50% de malt. Soucieuse de faire un produit naturel, la Brasserie de la Côte de Jade ne produit que des bières « pur malt » : seule l’orge, céréale dont le prix est le plus élevé, est utilisée.